Entreprises ou particuliers, rejoignez le Club des donateurs « Habiter surcyclé » pour donner une vie meilleure à vos mobiliers délaissés. Débarrassez-vous des mobiliers, des matériaux et des chutes de matériaux dont vous ne voulez plus. Répondez à la loi AGEC !
Valesens est labélisé Valdelia.
Qu’est ce que la loi AGEC ?
Votée en février 2020, la loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire (loi AGEC) vise à transformer l’économie linéaire,« produire, consommer, jeter », en une économie circulaire.
Elle se décline en cinq grands axes :
- sortir du plastique jetable ;
- mieux informer les consommateurs ;
- lutter contre le gaspillage et pour le réemploi solidaire ;
- agir contre l’obsolescence programmée ;
- mieux produire.
Cette loi a pour objectif d’augmenter la responsabilité environnementale des entreprises productrices de déchets et de favoriser entre autre une seconde vie durable des meubles (revente, recyclage ou don) pour limiter la quantité de déchets et l’impact environnemental.
La loi AGEC est effective depuis janvier 2022. Les enseignes de mobilier ont des obligations à respecter et doivent proposer une solution de reprise des meubles de leurs anciens clients, ainsi qu’une gestion des invendus pour ne pas les jeter. Les magasins physiques doivent proposer de reprendre tous les meubles usagers sur place sans obligation d’achat de biens similaires.
Et Valdelia ?
Éco-organisme à but non lucratif agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Valdelia assure gratuitement la collecte et le recyclage des meubles professionnels usagés en France auprès de tous les professionnels, quels que soient leur taille, secteur d’activité ou statut juridique (entreprises, collectivités, associations…).
2
Nous prenons contact avec vous et organisons la récupération
3
Vous devenez membre du club des donateurs et connaissez la traçabilité des dons
Faites un don de mobilier, textile, matériau, luminaire,
c’est ici, c’est utile !
Pour toute demande :
02 47 75 25 34 – contact@valesens.fr
Nos partenaires
Un collège d’entreprises
+ un collège de particuliers
Et pourquoi pas vous ?