Le parcours des bancs de Rochecorbon
Découvrir la ville
Découvrir la ville
Ecouter les infos – lecture audio
Ce parcours vous fait aller de bancs en bancs, de créations en créations, suivant une exposition en extérieur réalisée par les designers en herbe des lycées Ste Marguerite de Chambray-lès-Tours et Choiseul de Tours. Ils ont imaginé ces bancs en étudiant la ville et son histoire, pour qu’ils s’inscrivent dans une dynamique de valorisation du patrimoine local ; ce sont des artisans de Touraine qui les ont réalisés.
On vous invite à faire le tour, et surtout à prendre le temps, à contempler les bancs, mais aussi à contempler le monde depuis l’assise ; profitez du design pour vous sentir vivre !
Les bancs s’inscrivent dans le design d’objet, et leur intégration dans les différents lieux relève du design d’espace.
Le banc est conçu pour être résistant et cela selon toutes les manières de s’asseoir (étude de matériaux et d’ergonomie), qu’il soit esthétique, s’intégrant dans le paysage tout en étant visible de loin pour lorsque les bancs sont cherchés du regard, et qu’il invite à l’assise. Il faut aussi qu’il soit résistant aux intempéries et que son visuel ne se dégrade pas dans le temps. Autant de contraintes qui donnent un cahier des charges complet pour le design des bancs.
Ensuite, il s’agit de les placer aux bons endroits, de la bonne manière, pour une harmonie visuelle et pratique.